odyssee

Connexion

Se souvenir de moi

       

Menu utilisateur

Top Panel
Facebook Image
jeudi, 09 avril 2020
testc.png

Recherche

A+ R A-

Artisanat brocante : toujours plus !

Dimanche, la toute grande foule a rejoint les «rues de Battincourt… «
Dimanche, la toute grande foule a rejoint les «rues de Battincourt… «-ÉdA
Organisation et météo impeccables: la toute grande foule familiale s’est donné rendez-vous dimanche dans les rues de Battincourt.
Les parkings gratuits à profusion proposés aux quatre coins d’accès ont bien absorbé la masse importante de véhicules qui s’est donné rendez-vous dans le petit village de Battincourtdimanche. Pourtant d’emblée, «nous réfléchissons à organiser pour les prochaines années un sens unique», lâche Gilbert Fraselle, un président une nouvelle fois heureux du bon déroulement de cette 26e édition du rendez-vous annuel consacré à la brocante mais aussi à l’artisanat, au marché public et au vide grenier que fixe le «Groupement Odyssée 78 ASBL», chaque premier week-end d’août.
La liberté d’accès ne favorise évidemment pas les statistiques, mais des organisateurs amis et voisins comme Pierre Feck l’halanzinois, qui a l’habitude de pareille manifestation reconnaît volontiers: «Il y a vraiment beaucoup de monde, les véritables chineurs sont arrivés dès 6hdu matin, certains après déjà êtres passés par Arlon avant de venir ici puis la foule a emboîté le pas dans la matinée». Le défilé dans les rues s’est poursuivi jusque fin d’après-midi. Des milliers de visiteurs sont encore passés par Battincourt cette année! Avec près de 280 stands enregistrés, 1 800 portions de viandes rapidement épuisés, des quantités importantes de boissons servies, c’est aussi l’un des meilleurs «scores» réalisé par les organisateurs.
Entre professionnels qui reconnaissent volontiers la belle organisation, amateurs expérimentés ou d’un jour, certains vendeurs sont un peu plus réservés quant au chiffre d’affaires, mais tout ce qui touche à la seconde main (vêtements, notamment) et évidemment aux produits de bouche artisanaux (glaces, salaisons, bières, pâtisseries,.) tiennent la cote.
L’ambiance toujours amicale, familiale et conviviale alliée à une expérience et un professionnalisme toujours grandissants donne, par ce rendez-vous annuel au village un renom qui de loin dépasse la commune, la province, la région. Français, bien sûr, mais aussi LuxembourgeoisFlamandsAllemands et Anglais se côtoyaient dans les allées!

Rejoignez nous sur Facebook